Ville de Strasbourg

Ville de Strasbourg

Ville de Strasbourg

Intersection des routes menant de la France à l'Europe centrale et les Pays-Bas à l'Italie, la ville française de Strasbourg est également le centre industriel actif, économiquement important pour l'ensemble de la Communauté européenne.

Strasbourg (Strasbourg en français, et Strassburg en allemand) est la capitale du département du Bas-Rhin en Alsace. La ville se trouve sur les rives de la rivière Ill, quatre kilomètres à l'ouest du Rhin, près de la frontière allemande. Fondée par les Romains en 15 avant JC avec le nom de Argentoratum, il a été rebaptisé au Ve siècle par les Francs comme Strateburgum (ville des routes). Il était important centre de commerce et de communications terrestres et fluviales au Moyen Age et au XVIe siècle, il est devenu l'un des principaux centres de la Réforme protestante. Annexée à la France en 1681, Strasbourg est devenue la règle allemande après la guerre franco-prussienne de 1870-1871, et cette condition a connu une grande prospérité. Revenu en France en 1918, il est retourné à être incorporé à l'Allemagne pendant une courte période au cours de la Seconde Guerre mondiale, entre 1940 et 1944. La ville surgit en importance internationale quand il est devenu le siège du Conseil européen en 1949. Plus tard est devenu à côté de Luxembourg, l'un des quartiers généraux du Parlement européen
.
Le développement économique de Strasbourg a été remarquable du XIXe siècle, grâce à l'intense activité portuaire et le parc industriel situé à sa périphérie. Il a des raffineries de pétrole, électromécanique, chimique, des produits alimentaires et la transformation du bois.

La vieille ville a été détruite dans la Seconde Guerre mondiale, mais Strasbourg conserve des monuments architecturaux d'une grande beauté, tels que la cathédrale de Notre-Dame (siècles XIII-XV), l'église protestante de Saint-Thomas (siècles XIII-XIV) la Chambre de commerce (XVI siècle) et l'hôpital (XVIII siècle).

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne